Analysez les résultats de votre activité

OASIS/Commerce intègre un ensemble d’outils statistiques permettant aux e-commerçants de prendre les décisions stratégiques pour développer leur activité. Les statistiques dans OASIS/Commerce permettent d’extraire les données importantes concernant les clients, les ventes et les articles.

Vous avez directement accès aux statistiques de navigation de votre boutique e-commerce afin d’adapter votre stratégie aux besoins et aux habitudes de consommation de vos clients. Vous pourrez ainsi gérer votre relation client et vos ventes au mieux, pour une bonne croissance de votre activité.

fleche Mesurez la rentabilité de votre business
fleche Fidélisez vos meilleurs clients
fleche Optimisez votre stratégie e-commerce

Tout savoir sur vos clients

Comment se comportent vos clients ? Qui sont-ils ? D’où venaient-ils avant d’arriver sur votre site ? Combien sont-ils actuellement sur votre site et sur quelles pages ? À quelle heure sont-ils le plus nombreux ? Ce sont autant de réponses, et bien d’autres encore, qui vous sont apportées par vos statistiques. Bien connaître ses clients, leur profil et leurs goûts, c’est l’assurance de mieux savoir les convaincre de vous faire confiance.

Comment sont perçus vos articles ?

articles_percuDes statistiques détaillées par produits, catégorie ou marque vous permettront de mettre en avant sur votre boutique en ligne les produits les plus populaires ! Vous pourrez aussi déterminer vos meilleures ventes selon les événements récurrents ou les saisons.

Déterminez vos meilleures ventes (et les moins bonnes !)

stat_articleAnalysez l’accueil réservé à un de vos produits lors de son lancement, et suivez la vie de vos articles sur votre site. Vous pourrez ainsi suivre les ventes générées par chaque article et chaque gamme, et décider si vous devez continuer à les commercialiser ou non. Vous saurez ainsi adapter votre stratégie e-commerce

Des statistiques commerciales complètes

stats2Les statistiques commerciales vous donneront toutes les informations essentielles sur votre boutique en ligne. Facturations, campagnes externes, avoirs et chèques cadeaux, meilleurs vendeurs et répartition des ventes vous aideront à gérer au mieux votre site e-commerce !

Savez-vous ce que recherchent vos clients sur votre site ?

Ne négligez pas les statistiques données par votre moteur de recherche interne. Il vous permet de connaître les termes cherchés par les internautes sur votre site, des produits que peut-être vous ne proposez pas, ou qu’ils ne trouvent pas dans vos menus. Vous pourrez ainsi adapter votre site marchand pour répondre à leurs besoins, et ainsi augmenter vos ventes !